forum goth métalleux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum goth métalleux

forum de partage pour gothiques et métalleux (métalleuses)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hellfest

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
darkae

darkae


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/12/2008

Hellfest Empty
MessageSujet: Hellfest   Hellfest Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:44

Hellfest Logo-hellfestpetit


C'est en 2000 que voit le jour une association nommée CLS CREW, petite association clissonnaise formée de potes ayant en commun l'amour pour la musique hardcore-punk ! Cette équipe composée d'une dizaine de Clissonnais voue un culte pour des groupes tels que SICK OF IT ALL, AGNOSTIC FRONT, 25 TA LIFE, RUN DEVIL RUN, SKARHEAD, SHUTDOWN, CRO-MAGS et tant d'autres... Seul problème, les concerts se font rares...très rares...cependant l'esprit DO IT YOURSELF que véhicule cette musique pousse cette jeune association de Clisson à se sortir les doigts du "bip" !

C'est alors que dès le début de l'année 2000, elle se met à organiser des CLUBSHOWS dans le but de voir ou de découvrir des artistes; SKARHEAD, ARKANGEL, TERROR, COMIN CORRECT, RIGHT FOR LIFE, STRIFE, AGNOSTIC FRONT, ENSIGN, POISON THE WELL et d'autres seront donc les premiers groupes à accepter de venir jouer sur Nantes et aux alentours ! Le public répond présent et cet engouement donne des idées à l'association...créons un festival !

Juin 2002 voit naître la première édition indoor du FURYFEST 2002 à Clisson, précisément là où aujourd'hui est organisé le catering et les loges des artistes du Hellfest ! Le festival affiche complet, 400 personnes issues des milieux punk, skinhead et hardcore se retrouvent devant AGNOSTIC FRONT !

Le pari est réussi, certains membres de l'association se découvrent plus qu'une passion, ils ont envie d'aller plus loin...

L'édition 2003 du FURYFEST devait avoir lieu à Clisson mais hélas un problème d'agenda contraint la mairie à refuser la 2ème édition du FURYFEST... Qu'à cela ne tienne, les organisateurs décident de déménager sur Nantes, dans la salle de la Trocardière d'une capacité de 4000 personnes ! Plus ambitieux, le festival réunit des groupes tels que SICK OF IT ALL, YOUTH OF TODAY, GOJIRA, ENTOMBED ou THE EXPLOITED et d'étale sur deux jours... Là encore banco : Le festival attire 7000 personnes ! L'association ne suit plus, le festival représente trop de contraintes et trop d'implications...Ben Barbaud, alors trésorier, décide de monter une autre association nommé MAN.IN.FEST pour faire en sorte de maintenir la dynamique et de pousser encore plus loin... Il décide donc d'en faire son métier à plein temps !

Encore une fois l'édition 2004 du FURYFEST doit déménager vers d'autres cieux afin de pouvoir bénéficier d'un véritable camping. La nouvelle équipe du FURYFEST dépose ses bagages au Mans (seule ville acceptant l'idée d'accueillir un festival "extrême"). L'affiche est dingue et réunit pour la première fois en France sur une même affiche les SLIPKNOT, MORBID ANGEL, MESSHUGAH, FEAR FACTORY, SOULFLY, HATEBREED, DEICIDE, TESTAMENT... Trop dingue a tel point que le projet devient plus coûteux que ce qu'il ne peut rapporter...la passion a ses limites et les contraintes économiques rappellent à l'ordre Ben Barbaud et l'équipe du FURYFEST... Le bilan en fréquentation est bon puisque une nouvelle fois le festival affiche complet avec 21000 personnes.

Cependant le bilan financier est sévère à tel point que l'emploi de Ben Barbaud en est menacé...

En 2005, l'association MAN.IN.FEST et Ben Barbaud décident de léguer les droits du festival à d'autres promoteurs afin que ceux ci prennent en charge l'organisation, l'administration et la gestion du prochain festival. Ben Barbaud restant lui le programmateur du festival. Pour la deuxième année consécutive le FURYFEST se déroule au même endroit. Passant de 2 scènes à 3 scènes, la programmation est encore à la hauteur des espérances du public avec des artistes tels que SLAYER, MOTORHEAD, JELLO BIAFFRA WITH THE MELVINS, ANTHRAX, DIMMU BORGIR, IN FLAMES, PENNYWISE, THE MISFITS etc...Là encore le festival affiche quasi complet avec plus de 30 000 entrées en 3 jours, et ce, sous un soleil radieux ! Malheureusement des problèmes financiers important interviennent encore... De nombreux prestataires, artistes et les salariés permanents sont laissés pour compte...et c'est la fin du festival FURYFEST, la fin d'une aventure commencée dans une chambre à Clisson...

On croit l'expérience terminée et c'est alors que les anciens salariés, accompagnés de certains sponsors, décident de retenter l'aventure... Déçus d'avoir été lésé, et certains qu'un avenir existe pour un festival de Métal en France, Ben Barbaud et Yoann Le Nevé réussissent à convaincre la mairie de Clisson de leur faire confiance ! Avec l'aide financière de sponsors et d'investisseurs passionnés comme eux, les 2 nouveaux responsables décident de monter un nouveau festival nommé le HELLFEST et une nouvelle association nommé HELLFEST PRODUCTIONS, qui leur sera propre et dont ils ne lâcheront plus les rênes !

Retour aux sources donc pour Ben Barbaud résidant à Clisson et nouvelle dynamique ! Le festival sera pour la première fois en plein air les 23, 24 et 25 juin 2006 ! MOTORHEAD, APOCALYPTICA, DEAD KENNEDYS, SOULFLY, STONESOUR, HELLOWEEN, SAXON et CRADLE OF FILTH en seront les têtes d'affiche ! Beaucoup de soupçons et de craintes naissent autour de l'événement... Une rave party disent certains clissonnais, un rassemblement de satanistes disent d'autres...rien de tel...le festival réunira 22000 personnes sur 3 jours avec comme mot d'ordre respect et citoyenneté ! Pas de doute, les clissonnais s'étaient trompés, les métalleux sont adoptés !

Malgré une réussite en termes d'organisation et de spectacle, l'association HELLFEST PRODUCTIONS accuse un lourd déficit pour 2006... Qu'à cela ne tienne, la motivation et la passion sont elles bien là ! Tous les membres de l'association y croient !

Après s'être battu pour remonter la pente, l'affiche tombe enfin : SLAYER, MEGADETH et NEUROSIS sont de retour, et les reformations de EMPEROR, IMMORTAL, CYNIC ou d'ATHEIST ajoutées aux MACHINE HEAD, DREAM THEATER et TYPE O NEGATIVE font de la cuvée 2007 un cru d'exception ! Et le public ne s'y trompe pas, 40 000 personnes font de cette édition un festival complet ! Malgré de gros problèmes d'organisation liés aux mauvaises conditions climatiques et à un budget "trop" serré dû aux pertes de l'édition 2006, le festival HELLFEST ouvrira et fermera ses portes de son "enfer" en promettant aux prochains festivaliers de rectifier le tir de façon à faire de l'édition 2008, l'édition de TOUTES les réussites !

L'aventure continue...et ce, grâce à vous !


Edition 2006.

Hellfest Hellfest2006

Edition 2007.

Hellfest Hellfest2007

Edition 2008.

Hellfest Hellfest2008

Edition 2009.

Hellfest 52

Site Officiel: [url="http://www.hellfest.fr/web08/accueil.php?langue=french#/accueil/"]HELLFEST[/url]
Revenir en haut Aller en bas
P4niic-Queen
reine de l'administrateur
reine de l'administrateur
P4niic-Queen


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 31
Localisation : Belgique , Mlz
Date d'inscription : 18/12/2007

Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:16

j'aimerais bien aller au Hellfest =(
mais mon copain a de gros problemes d'oreilles donc les festivals pour lui c'est la mort =(
Revenir en haut Aller en bas
http://eternaly.skyrock.com
My-NiGhTmArE

My-NiGhTmArE


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2009

Hellfest Empty
MessageSujet: Hellfest 2009   Hellfest Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:18

Moi je vais peu etre i aller sa sre cool xd
Revenir en haut Aller en bas
darkae

darkae


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/12/2008

Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:36

a 13 ans c'est chaut mon gars mdrr

bah ils faut mettre des bouchon d'oreil quoi, sinon sa te les esplose...
Revenir en haut Aller en bas
when_heaven_burns

when_heaven_burns


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Dans un champ de beuh
Date d'inscription : 15/03/2009

Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:04

Le hellfest c'est magique (j'y ai été qu'une fois,dommage),autant pour découvrir des groupes inconnus que pour apprécier les grands de la scène metal...Les concerts que j'ai le plus apprécié l'année dernière c'était Watain,Morbid Angel et Shining (que je connaissais pas avant)
Revenir en haut Aller en bas
darkae

darkae


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/12/2008

Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:44

shining est un bête de groupe... sauf le chanteur, il est tarré mdrr

et ta vu Dimmu Borgir au moin?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
when_heaven_burns

when_heaven_burns


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Dans un champ de beuh
Date d'inscription : 15/03/2009

Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:22

Moi j'aime bien le chanteur,il s'est scarifié avec sa bouteille de whisky (bien ébréchée d'ailleurs) et il râlait plus qu'il chantait,mais c'est normal il était fracassé^^.Non,j'ai pas vu Dimmu Borgir.C'était bien?
Revenir en haut Aller en bas
darkae

darkae


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/12/2008

Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:48

quoi!! tu es allé au hellfest sans voir dimmu borgir!! honte a toi!!! mdrr non, je n'y suis pas allé mais dimmu borgir est mon groupe préféré donc Razz
Revenir en haut Aller en bas
when_heaven_burns

when_heaven_burns


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Dans un champ de beuh
Date d'inscription : 15/03/2009

Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest Icon_minitimeMar 17 Mar - 14:41

J'ai qu'un seul album d'eux...dans certaines chansons y'a des parties chant clair un peu soûlantes,mais la voix de Shagrath est bien,je trouve,et y'a des chansons vraiment géniales,comme The Maelstrom Mephisto,Architecture Of a Genocidal Nature et Blessing Upon The Throne Of Tyranny et Puritania.Sinon j'aime bien comment ils sont sapés,j'aimerais bien avoir les mêmes "vêtements"
Revenir en haut Aller en bas
darkae

darkae


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/12/2008

Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:29

when_heaven_burns a écrit:
y'a des parties chant clair un peu soûlantes

rhaa comment sa la voix de Vortex est soulante mdrr elle est trés bien sa voix :p
ta quel album d'eux??
Revenir en haut Aller en bas
when_heaven_burns

when_heaven_burns


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Dans un champ de beuh
Date d'inscription : 15/03/2009

Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:55

Puritanical Euphoric Misanthropia,et toi tu les as tous?
Revenir en haut Aller en bas
darkae

darkae


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/12/2008

Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:05

bien sur mdrr, je suis le fan officiel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Altusar

Altusar


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Rethel
Date d'inscription : 30/11/2010

Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest Icon_minitimeMar 30 Nov - 3:10

present en 2009

Present en 2010

Et obligatoirement present pour 2011( ozzy, korpiklaani, Vader, Sodom, Arkona)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hellfest Empty
MessageSujet: Re: Hellfest   Hellfest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellfest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum goth métalleux :: votre culture musical-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser